Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christian Bankolé, CA Sèmè Kpodji
Christian Bankolé, CA Sèmè Kpodji

Le développeur de l’arrondissement central de Sèmè-Kpodji installé

Le nouveau chef d’Arrondissement Central de Sèmè-Kpodji Christian Bankolé alias Ebi enabo a pris officiellement fonction ce lundi 17 aout 2015. Il est désormais investi d’une mission. Continuer le développement de l’arrondissement. Lire ci-dessous son discours d’investiture.

« Je souhaite la bienvenue en ce moment solennel de ma prise de service en qualité de Chef d’Arrondissement Central de Sèmè.Kpodji. Avant tout propos, je m’impose le devoir de dire Merci à Dieu Tout Puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, lui l’Alpha et l’Oméga, lui qui est au début de toute chose et la fin de toute chose, je lui rends grâce.

D’entrée de jeu, Mesdames et Messieurs, illustres invités, pour avancer dans mes propos, il est pour moi un devoir impératif de rendre hommage à une personnalité historique et mémorable de la démocratie Béninoise : Maître Adrien Houngbédji, Président du parti du renouveau démocratique (PRD).Que cet icône soit félicité et remercié pour les œuvres qu’il accomplit pour la nation béninoise toute entière. Permettez-moi, en toute honnêteté de remercier encore le nouveau président de l’Assemblée Nationale du Bénin ; maître Adrien Houngbédji. Que le Père Céleste protège ce digne fils et artisan de la paix pour le Bénin.

Honorables invités, Mesdames et Messieurs, chères populations, vous êtes sortis le 28 juin 2015 pour accomplir votre devoir civique. Honorables invités, Mesdames et Messieurs, chères populations, voici votre victoire. Distingués invités ;Il me plait ,en ce jour mémorable de dire un mot à l’endroit de mes mamans, mes sœurs de l’Arrondissement Central de Sèmè-Kpodji ;loin de vous promettre, le ciel et la terre, je vous donne l’assurance de mon impartialité et de ma détermination à œuvrer à vos côtés pour le développement harmonieux et réussi de notre Arrondissement. Quant à vous, chers papas, chers frères de l’Arrondissement Central de Sèmè-Kpodj, nous avons gagné ensemble et nous travaillerons ensemble.

A la jeunesse de cet Arrondissement, Vous êtes le véritable fer de lance de développement, et je ne peux rien faire sans vous consulter. Ma porte sera ouverte pour vous recevoir et pour écouter vos conseils, et vos recommandations constructives seront prises en compte. En ce jour, où je prends les services en tant que chef de l’arrondissement central, je voudrais publiquement demander pardon à tous ceux que j’ai offensés, mes sincères excuses.

Chères populations de Sèmè-Kpodji, Ensemble nous aillons bâtir cette cité commune qui est l’arrondissement central de Sèmè-Kpodji. »

Tag(s) : #Election; comunales; bénin; christian bankolé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :