Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les frères jumeaux Zig-Zag
Les frères jumeaux Zig-Zag

L’album des frères jumeaux Zig-Zag lancé ce 22 aout !

Ils s’appellent Jean et Jérôme Hounsou. Deux frères jumeaux connus du public de la musique béninoise sous le nom de Zig-Zag. Ils ont procédé ce samedi au lancement de leur album baptisé Wanoudé.

C’est un chef d’œuvre de huit titres présentés aux mélomanes de Porto-Novo au cours d’une cérémonie artistique tenue dans la salle de spectacle de King cinéma à Ouando. Pour les deux artistes, c’est une rencontre de communion pour partager le répertoire de Wanoudé avec leurs fans. En une soirée culturelle, ils ont livré le fruit de plusieurs mois de travail au studio.

Sous fond de rythmes musicaux tels que soyoyo, tchink système, atrinhoun ou gblékété, les jumeaux artistes chantent la vie, l’amour, la paix, les faits de société, le travail avec un temps de parole dédié à Dieu pour magnifier ses bienfaits. Ces différentes thématiques sont abordées à travers les chansons Gbèmin nonto, Houézan, Minssè minssè, Djogbé, la victoire, Gigonon Jésu qui offrent une perception philosophique propre aux auteurs de l’œuvre.

Le lancement placé sous le parrainage de l’honorable Atao Hinnouho a permis aux mélomanes qui ont fait le déplacement de découvrir le contenu des différents morceaux de l’album mais surtout de vivre une soirée de découverte de deux jeunes artisans qui ont fait de la musique une passion.

La présentation du disque a été soutenue par des danseurs dont les chorégraphies couplées aux jeux de scène et les acrobaties ont créé de la valeur artistique et de la couleur pour la soirée de lancement.

Tag(s) : #artiste;musique;zigzag
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :