Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Missikpodé. Photo: Google Image
Michel Missikpodé. Photo: Google Image

L’Alliance pour le développement du Bénin (ADB) à la recherche d’un candidat

Dans la commune d’Avrankou se prépare la naissance d’un mouvement qui a pour ambition de donner de la voix dans les jours à venir. Il s’agit de l’Alliance pour le développement du Bénin (ADB). La tête pensante est l’ancien député Michel Missikpodé. L’objectif de cette alliance est « d’être parmi ceux qui vont soutenir et désigner le prochain président de la République » explique l’initiateur.

L’ADB est un mouvement et non un parti politique nous renseigne Michel Missikpodé rencontré chez lui pour un entretien. Elle n’a pas vocation de susciter une candidature quelconque pour les prochaines élections. C’est un regroupement qui à sa propre vision politique à long terme mais à court terme analyse le profil des présidentiables pour décider du « bon candidat » pour 2016. Seulement jusque là, le mouvement n’a porté son choix sur personne. « Même en deux jours, on peut décider de qui soutenir parce que notre troupe est mobilisée et en ordre de bataille. Dès que le nom tombera, le travaille commence » affirme Missikpodé.

La vision à long terme de ce mouvement qui regroupe « les vrais acteurs politiques » est de préparer les législatives de 2019 et les communales de 2020. Mais à court terme a pour ambition de faire avec le prochain régime. C’est pourquoi les ténors du mouvement prennent le temps avant de choisir un candidat à soutenir.

A la question de savoir ce qui adviendrait de la position politique de l’ADB si son candidat échouait aux élections, l’honorable Missikpodé répond « 70 pour cent des membres du mouvement sont des jeunes et ils n’aimeront jamais faire l’opposition »

Pour l’heure, l’Alliance pour le développement du Bénin qui a actuellement ses repères dans les départements de l’Ouémé et du Plateau est à la recherche d’un candidat pour 2016.

Tag(s) : #politique;présidentielles;élection;bénin;2016;missikpodé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :