Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nevisse Hounsa (H-Line fashion)… La jeune créatrice de la capitale !

La jeune créatrice Nevisse Hounsa
La jeune créatrice Nevisse Hounsa

C’est une jeune créatrice qui commence à faire ses preuves dans la ville de Porto-Novo dans le monde de la mode au féminin. Etudiante, Nevisse Hounsa connue sous le nom d’H-Line fashion est l’une des jeunes créateurs de la mode qui a attiré l’attention lors de la première édition de Porto Fashion Day organisé le 26 décembre à Ubuntu.

Spécialisée dans les accessoires de beauté pour femme, elle a présenté sa collection lors de la soirée aux fans de la mode béninoise qui ont fait le déplacement. Les différents passages des mannequins avec ses créations ont suscité des engouements dans le rang du public. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leurs satisfactions des produits présentés par la jeune créatrice. Les applaudissements lors de la parade des mannequins notamment les filles avec des colliers en perles qui scintillent à la lumière en dit long.

La collection découverte sur place par les dames et jeunes filles est constituée de bracelets, de colliers, de boucles d’oreilles, de sacs et de chaussures pour dame. La particularité de ces accessoires de beauté réside dans la méthode de confection utilisée pour répondre à un gout d’identification et de culture. Le pagne est fortement à l’honneur.

Inutile de développer l’attraction des pagnes africains sur la femme africaine lorsque les couleurs et les motifs épousent le teint de celle qui l’arbore. Lorsque ces mêmes pagnes épousent chaque accessoire de beauté dans une couleur unie avec l’habillement cela donne sans nul doute de la couleur à la séduction.

C’est cette séduction que notre jeune créatrice Nevisse Hounsa contribue à promouvoir en proposant aux jeunes filles et dames des gammes d’objets de beauté utiles pour leurs sorties mais dans un style culturellement africanisé.

Au départ avec elle c’était le concept Modash Fashion (Mode africaine, une séduction par l’habillement) en 2014, aujourd’hui, elle complète petit à petit sa technique de création pour innover davantage dans le domaine de la mode qui l’absorbe. Une distraction au départ qui devient de nos jours une passion.

Quand elle n’est pas entrain de mémoriser les numéros de comptes bancaires puisqu’elle est étudiante en « Banque et Finances », la nouvelle créatrice de la capitale est en atelier avec ses perles, colle, pagnes et autres outils de travail. Une initiative entrepreneuriale à soutenir pour une jeune fille qui fait la différence.

A la fin de la soirée de Porto Fashion Day, elle a tenu à dire merci à ceux qui l’ont soutenu pour sa première sortie en tant que jeune créatrice. Dans le lot Concept LoKoMoTiV, Sabin Kahonou (agent à la Sobebra) et Mic Service.

Tag(s) : #Nevisse Hounsa, #Mode
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :