Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victor Adandé, le président PRP
Victor Adandé, le président PRP

C’est ce samedi que le Parti du réveil pour le progrès (PRP-Nouvelle élite) a vu le jour. C’est par l’entremise d’un congrès tenu à la salle Martin Luther King du Musée da Silva à Porto-Novo.

Au cours d’une cérémonie qui a connu la présence des délégués des différents départements, le président du PRP-Nouvelle élite Victor Godson Adandé a rappelé à chaque militant du parti la vision et l’idéologie de leur regroupement. Cette idéologie se retrouve en quelques mots dans les objectifs du parti ; la scolarisation sociale, politique et civique de la jeunesse.

Le Parti du réveil pour le progrès -Nouvelle élite est en effet né d’une ambition de replacer les jeunes au cœur de l’évolution politique du Bénin. Selon ces initiateurs, pendant longtemps, la jeunesse sert d’échelle pour les chefs de parti dans leur quête du pouvoir. Une fois l’objectif atteint, les intérêts de cette jeunesse ne sont pas défendus.

Parfois et souvent, la jeunesse est manipulée et divisée. Ce qui induit selon les observations une jeunesse passive, marginalisée et mal soutenue. C’est donc pour changer cet état de chose que Godson Adandé et ses militants prônent le réveil de la jeunesse pour l’innovation, le développement et la construction des rêves pour mieux gérer le Bénin.

« Réveillez dans le progrès et non dans l’enlisement » a dit le député Jonas Gbènamèto invité au congrès. Son passage au pupitre lui a permis d’exhorter les jeunes au sein de ce regroupement politique à faire preuve d’engagement, de discernement dans le choix de ses gouvernants pour les prochaines élections présidentielles.

Le Parti du réveil pour le progrès est le résultat de plusieurs années de réflexion et de partage d’idée au sein d’un mouvement de jeunes baptisé Cercle des jeunes pour des actions à la nation (Cerjan). Son ambition actuellement est de s’agrandir pour devenir une unité politique forte à l’heure des prochaines élections communales et législatives. Mais pour l’instant il compte accompagner le prochain gouvernement dans une vision de bonne gouvernance qui rompt avec les mauvaises pratiques décriées jusque là.

Tag(s) : #PRP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :