Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Missikpodé. Photo google images
Michel Missikpodé. Photo google images

« Notre candidat pour les élections présidentielles de février 2016 est Lionel Zinsou! ».

C’est le nom lâché par l’ancien député Michel Missikpodé ce samedi aux responsables des différentes coordinations de l’Alliance pour le développement du Bénin (ADB), un mouvement qu’il a initié depuis plusieurs mois pour faire parler de son expérience politique dans les 19e, 20e et 21e circonscriptions électorales.

Pendant plusieurs mois, l’honorable et son alliance sont restés muets sur le candidat à soutenir pour les prochaines joutes. Le seul indice, Michel Missikpodé n’a de cesse rappelé que « 70 pour cent des membres du mouvement sont des jeunes et ils n’aimeront jamais faire l’opposition ». Aujourd’hui, le mouvement semble avoir trouvé son « bon candidat » pour l’après Yayi.

D’ailleurs Michel Missikpodé dans l’un de nos précédents articles avait déjà indiqué vouloir « être parmi ceux qui vont soutenir et désigner le prochain président de la République ». Aujourd’hui c’est chose faite ! Lionel Zinsou est l’espoir de l’ADB.

Dans son domicile à Avrankou où il a réuni ce samedi les membres du bureau national de l’ADB, les coordinations communales, leaders religieux, jeunes et personnalités de la localité, Missikpodé a annoncé que le candidat Zinsou est « le cheval gagnant » et invite tous les militants de son mouvement à travailler pour le dauphin du président sortant Boni Yayi.

Un meeting est annoncé semaine prochaine pour confirmer publiquement ce choix.

Tag(s) : #Présidentielles 2016, #Michel Missikpodé, #Bénin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :