Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Adrien Houngbédji remet la balle au centre !

Dans un précédent article, nous avons constaté que la campagne électorale était timide à Porto-Novo, une ville connue pour sa ferveur en période de campagne. Depuis, les données ont changé dans la capitale. Et pour cause, la déferlante Lionel Zinsou conduite par son partenaire Adrien Houngbédji, président du Parti du renouveau démocratique (PRD) vendredi et samedi dernier a donné un nouveau gout à la campagne.

Officiellement le PRD est sur le terrain depuis ce weekend pour ratisser la ville au profit de Lionel Zinsou. La troupe est conduite par le berger lui-même qui malgré son âge parcourt chaque arrondissement pour aller au contact des jeunes, femmes et hommes potentiels électeurs.

Le message est simple ; « votez massivement en faveur de Lionel Zinsou qui est le seul à porter du rouge sur le bulletin ! » lance Houngbédji aux militants qui n’ont pas manqué à son appel eu égard à la mobilisation observée au point de rendez-vous. « Le prochain gouvernement nous allons composer ça ensemble avec Zinsou dans votre maison à Adjinan » confie le chef de campagne aux militants qui scandaient « Zinsou marina directe ! » ou qui reprenaient avec leur leader « Ton pied, mon pied ! Ton pied, mon pied ! » comme pour dire la victoire du candidat Lionel Zinsou est aussi la victoire du parti PRD de participer au prochain gouvernement avec des ministres issus de son sein.

Ceci a été d’ailleurs clairement rappelé à chaque descente du président dans les arrondissements. Faire de l’opposition, c’est bloqué encore le développement de la ville pour les années à venir, c’est empêcher nos mamans de bénéficier des microcrédits pour leurs petits commerces, c’est empêcher nos jeunes de réussir aux concours a expliqué Adrien Houngbédji aux jeunes, sages, femmes qui venaient l’écouter. A l’Ecole primaire publique de Hounsa il leur lancé « J’aurai bientôt 74 ans ! J’ai fini moi. C’est pour vous je me bats !».

Les consignes de vote sont ainsi reprécisées aux militants des tchoco-tchoco à Porto-Novo pour le 6 mars prochain. Mais en entendant cette date, Adrien Houngbédji ne compte pas laisser le terrain à ses concurrents. Il veut être présent physiquement et au coté de ses lieutenants. En témoigne ses propos à la Maison internationale de la culture samedi « La campagne a commencé et nous la ferons jusqu’à la fin ! ».

Tag(s) : #Présidentielles 2016, #Lionel Zinsou, #Adrien Houngbédji, #PRD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :