Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le conseiller Christian Bankolé
Le conseiller Christian Bankolé

Le chef de l’arrondissement de Sèmè-Kpodji Christian Bankolé Ebi Enabo n’est pas resté en marge de la célébration ce mercredi de la fête de Ramadan. Il a fait le déplacement de la place "idi" de Sèmè-Okoun pour partager avec les fidèles musulmans de ce village les moments de gaieté qui sanctionnent la fin du mois de Ramadan chez ses administrés.

Ce geste a été apprécié de l’imam Nourou Deen Zoundjiékpon et les fidèles qui ont salué son esprit d’initiative, l’intérêt pour la communauté musulmane et le sens de l’union dont il a fait preuve en tant qu’autorité. Emu de son geste, le responsable religieux et les fidèles ont prié pour la réussite de son mandat de conseiller au sein de la mairie de la commune de Sèmè-Kpodji.

Pour Christian Bankolé, la fête de Ramadan est une occasion de grâce et de reconnaissance à Allah pour avoir protégé chaque fidèle musulman de sa localité à répondre à cette obligation cultuelle que constitue le jeûne. « En tant qu’autorité à la charge de cet arrondissement de Sèmè-Kpodji, c’est une joie de communier avec mes frères musulmans » a-t-il indiqué.

La communauté musulmane du Bénin à l’instar de la communauté mondiale célèbre ce mercredi l’Aid el fitr ou la petite fête qui marque la fin du mois de Ramadan. Cette réjouissance populaire des fidèles de la religion musulmane indique la fin de 30 jours de jeûne, le quatrième pilier de l’islam.

Un peu partout sur l’ensemble du territoire national, les places "idi" ont connu la forte mobilisation des frères et sœurs en Islam pour la prière commune de la matinée avant le début des manifestations culturelles qui animent la journée.

Tag(s) : #Religion, #Ramadan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :