Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chef d'arrondissement central de Sèmè-Kpodji Christian Bankolé Ebi Enabo. Photo: Bismarck S.

Le chef d'arrondissement central de Sèmè-Kpodji Christian Bankolé Ebi Enabo. Photo: Bismarck S.

D’ici cinq mois les populations des deux villages Okoun-Sèmè et Adiyèmè Wégbégo dans l’arrondissement central de Sèmè-Kpodji pourront aisément circuler sur le tronçon reliant les deux localités.

Le chef d’arrondissement central de Sèmè-Kpodji Christian Bankolé a procédé ce mercredi à la remise du site à l’entreprise EGF Sarl en charge de la réhabilitation de la voie Okoun-Sèmè – Adiyèmè. Longue de 4,8 kilomètres, la réhabilitation de cette piste est le fruit du Programme d’appui au sous secteur du transport rural (Pastr 2) a expliqué Aimé Fara, chargé de mission à Lasec Consult.

La délégation lors de la visite de site. Photo: Bismarck S.

La délégation lors de la visite de site. Photo: Bismarck S.

"La route est un facteur de développement pour les populations" a indiqué le chef d’arrondissement central Christian Bankolé qui n’a pas manqué de reconnaitre au maire de la commune de Sèmè-Kpodji les défis de développement qu’il ne cesse de relever. En visite de site il a rappelé aux chefs de village de la zone concernée de rester à la disposition de l’entreprise pour les travaux qui utiliseront la main d’œuvre locale de la communauté.

La méthode retenue pour la réalisation des travaux est la méthode de haute intensité de main d’œuvre (Himo) qui utilisera la main d’œuvre locale avec une priorité chez les femmes.

Photo de famille à la fin de la visite de site

Photo de famille à la fin de la visite de site

"Je suis content de voir le lancement concret des travaux de cette voie. A la fin, les deux villages pourront communiquer facilement" a confié le chef de village Sèmè-Okoun Aristide Paraïzo. De son coté, Michel Djidonou, chef de village de Adiyèmè-Wégbégo "remercie les autorités communales d’avoir pensé à leurs communautés".

Tag(s) : #Bénin, #Transport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :