Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Florent Hounkpéatè, DE Jesad Afrique
Florent Hounkpéatè, DE Jesad Afrique

Florent Hounkpéatè livre cinq jeunes sur le marché de l’emploi

Le Centre de formation opérationnelle (CFO) de l’Ong Jesad Afrique a mis dur le marché de l’emploi samedi, cinq jeunes formés en secrétariat bureautique. La cérémonie de remise d’attestation s’est déroulée dans la cours du 5e arrondissement de la ville de Porto-Novo à Ouando.

Devant les parents des récipiendaires, amis et le staff de l’organisation, le directeur exécutif Florent Hounkpéatè a rappelé le combat sans cesse que mène sa structure pour sortir les jeunes déscolarisés du chemin de la criminalité juvénile. La formation et l’insertion professionnelle sont des pistes de solutions sur lesquelles travaille l’Ong. Elle offre aux jeunes ayant arrêté pour une raison ou une autre le chemin de l’école une variété de formation professionnelle. Entre autres en opération de saisie, exploitant informatique, maintenance informatique, secrétariat informatisé, secrétariat comptable.

Jeunesse sans délinquance Afrique (Jesad Afrique) est une Organisation non gouvernementale béninoise qui œuvre contre la délinquance juvénile en proposant des options qui facilitent l’encadrement des jeunes en proie à des difficultés de la vie qui les plongent dans la délinquance. Elle lancera dans les jours à venir l’opération « Un cœur pour les enfants ». C’est une campagne de solidarité de recueil de fonds en faveur des enfants de rue.

Tag(s) : #formation, #Bénin, #florent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :