Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pasteur mondial de l'ECC Bennett Adéogun lors de sa prédication.Photo: Bismarck S.

Le Pasteur mondial de l'ECC Bennett Adéogun lors de sa prédication.Photo: Bismarck S.

C’est la deuxième fête d’action de grâce à la paroisse Saint Michael Abigaël de l’Eglise du christianisme céleste à Okun-Sèmè, un village de la commune de Sèmè-Kpodji.

Dirigée par le Vénérable suprême évangéliste Christian Bankolé qui en est le chargé paroissial depuis sa création, le temple St Michael Abigaël a été la destination de milliers de fidèles qui ont fait le déplacement du culte d’action de grâce organisé ce dimanche. Au-delà de l’aspect festif, c’est un moment de reconnaissance à Dieu pour les fidèles.

L’attraction est le passage du président mondial de l’Eglise du christianisme céleste le Révérend Pasteur Bennett Adéogun qui a assuré la prédication pour cette circonstance exceptionnelle dans la vie de la paroisse et de ses fidèles. « C’est une joie immense pour moi et les fidèles de partager ce moment avec le président mondial de notre église » s’est réjoui  Christian Bankolé Ebi Enabo qui ajoute avoir placé la célébration sous le signe « du pardon et du bonheur ».

C’est d’ailleurs cette thématique qui est restée au cœur de l’enseignement donné par le Pasteur mondial Bennett Adéogun connu pour son discours pédagogique sur les vertus que doivent incarner le fidèle de l’Eglise du christianisme céleste. « Le pardon est une source de bonheur » a enseigné le premier responsable de l’Ecc aux invités car « il aide l’Homme a cultivé l’esprit de tolérance et de la paix ».

Les dignitaires entourés du Révérend. Christian Bankolé en vert au milieu.Photo: Bismarck S.

Les dignitaires entourés du Révérend. Christian Bankolé en vert au milieu.Photo: Bismarck S.

« C’est un enseignement qui doit toucher tous les fidèles. Christian Bankolé a offert une occasion aux fidèles de faire un examen de conscience, de libérer les frustrations qui hantent leurs âmes par le pardon » a apprécié Lokossou Kéta Paul un dignitaire de l’Eglise du christianisme céleste présent au culte d’action de grâce.

Plusieurs versés tirés des saintes écritures ont alimentés la prédication du Pasteur Adéogun comme pour signifier que tout est écrit et qu’il revient aux fidèles de se construire sur la base des enseignements bibliques et la foi au Dieu d’Oshofa pour vivre le bonheur éternel.

Une vue de l'une des chorales qui a animé la célébration.

Une vue de l'une des chorales qui a animé la célébration.

Coté festif, le "Alaga" un rituel de réjouissance qui a mobilisé les divers dignitaires, fidèles et autres curieux a donné un pic à la fête. Il consiste à exprimer sa joie en  louanges, chants et danses en groupe tout en se motivant avec des billets d’argent pendant que les chorales animent avec ferveur.

Tag(s) : #ECC, #Religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :